Arcom fait un nouveau pas dans le monde du bâtiment connecté avec un dispositif inédit
Innovant, ce dispositif vise avant tout à améliorer le confort des usagers en influant sur divers paramètres directement depuis le smartphone. Il est ainsi possible de jouer sur le chauffage, la climatisation, les stores, les lumières ou encore la ventilation.
S’appuyant sur des capteurs Bluetooth intégrés à l’ensemble du bâtiment, myArcom dispose également d’un service de géolocalisation permettant à la fois de guider l’usager à l’intérieur du bâtiment, de réserver des salles (dans un immeuble de bureaux, par exemple), ou encore d’identifier des places de parking disponibles. En complément, les utilisateurs ont accès au menu du restaurant d’entreprise ou encore aux services de conciergerie disponibles.
Par ailleurs, « l’application smartphone permet de repérer facilement les éventuels dysfonctionnements à l’intérieur du bâtiment (problème de chauffage, d’éclairage…), de les communiquer rapidement et d’optimiser la maintenance du système », comme le précise le fabricant. Un service complet qui semble tout droit venu du futur !
F.C
Photos : ©Groupe Arcom