« Le Club UFME » : les fabricants de menuiserie ont une nouvelle application mobile
Comme annoncé en début d’année, la communication est un des chevaux de bataille de l’Union des fabricants de menuiseries, pour l’année 2019. Pour ce faire, elle vient de mettre à disposition de ses adhérents une application pratique : Le Club UFME.
« Nous tenions à doter nos adhérents d’un outil efficace, adapté à leurs besoins d’information terrain. Consulter les dernières actualités de l’UFME, contacter un adhérent ou l’un de nos partenaires, retrouver ses documents et guides édités par l’UFME est désormais possible en un clic, directement depuis son smartphone », commente Patrick Sage, président de la commission communication de l’UFME.
Une bibliothèque personnalisée
Disponible depuis l’adresse dédiée, www.club.ufme.fr, l’application se télécharge simplement. Chaque adhérent à l’Union peut accéder à son compte avec les mêmes identifiants que pour le site internet et peut modifier les informations le concernant (coordonnées et photo).
Une rubrique « Bibliothèque » est à disposition pour stocker et avoir accès aux documents téléchargés sur le site UFME, comme les fiches d’information, comptes rendus, études ou guides pratiques.
Quatre espaces pratiques
Sur le même écran, les adhérents pourront avoir accès à quatre espaces :
- « Annuaire » permet de parcourir la liste nominative des contacts UFME ayant autorisé la diffusion de leurs coordonnées (mail et téléphone)
- « Réunions » donne accès au planning des réunions ou déjeuners de l’Union et permet de s’y inscrire ou désinscrire. Les documents liés à ces événements sont aussi disponibles dans cette rubrique.
- « Actualités » fait écho à celles publiées sur le site et peuvent se télécharger dans l’espace Bibliothèque.
- « Equipe UFME » regroupe les coordonnées des membres permanents et des partenaires (affaires sociales ou communication).
« Nous espérons que cet outil deviendra très vite un compagnon indispensable pour nos membres et renforcera les liens de notre communauté » a ajouté Patrick Sage. Dans quelques mois, l’UFME lancera une enquête de satisfaction auprès de ses membres pour recueillir leurs retours d’expériences mais elle est déjà ouverte à toutes remarques pour rendre l’application la plus pratique et performante possible.
L. C.
Photo de Une : Application Le Club UFME