Varmigo, premier système de chauffage à technologie laser
Contrairement au système classique de convection qui utilise l'air pour transporter la chaleur (chauffer l'air et les poussières pour ensuite faire remonter l'air chaud vers le plafond), l'émetteur va rayonner directement jusqu'à 3,5 m (traverse l'air), puis va être absorbé par l'environnement (murs, plafond, sol, meubles..).
Une fois absorbé, l'environnement produira à son tour de la chaleur émanant de partout et en même temps, jusqu'à transmettre cette énergie à l'ensemble de l'air de la pièce. Le panneau rayonne avec un angle de 170° ce qui permet de chauffer les personnes mais aussi les murs qui rayonnent à leur tour, avec une consommation équivalente à seulement 4 ampoules de 100 watts.
Les performances des panneaux rayonnants infrarouge Varmigo répondent aux exigences de la RT 2005 (Réglementation Thermique) qui préconise 205 Kwh/m2/an (région parisienne) ; ce qui leur permet d'obtenir les normes THQE (Très Haute Qualité Environnementale) et HQE (Haute Qualité Environnementale) selon les modes de consommation.
Bruno Poulard