Vannes d'équilibrage de Thermador : économe en énergie
Non irrigué lors du fonctionnement normal de l'installation, le système by-pass, proposé par Thermador, garantit une lecture constante. « Le fluide de chauffage ne passe à aucun moment dans le cylindre de lecture, il est donc toujours propre » indique le fabricant. Le dispositif Thermador ne nécessite aucun appareillage supplémentaire pour contrôler les débits ajoute le communiqué.
La vanne d'équilibrage de Thermador peut être installée dans toutes les positions (horizontale, verticale ou oblique) sans accessoire supplémentaire et dans des espaces très restreints. L'installateur règle le débit souhaité en l/min, et ce, en limitant le risque de brûlure grâce à sa coque d'isolation intégrée et à la faible conductibilité thermique de son anneau.
Proposée avec des diamètres de ½ à 2 pouces, la vanne d'équilibrage de Thermador peut maîtriser des débits allant de 2 à 200 litres par minute et sait s'adapter à des réseaux nécessitant de hautes températures de fluides.
Caractéristiques techniques : Pression maximale de fonctionnement : 10 bar Plage de température de fonctionnement : -10°C / +110°C Raccordement : 1/2" - 2"F • Vanne : Corps et sphère en laiton Siège de la sphère : PTFE Clapet : EPDM Diamètres : de ½ à 2" • Débitmètre : Corps et mécanisme en laiton Axe de l'obturateur en laiton CW614N chromé Ressort en acier inox Flotteur et couvercle de l'indicateur : PSU • Coque d'isolation : Matériau : PE-X expansé à cellules ferméesde 10mm Réaction au feu (DIN 4102) : classe B2 |
Bruno Poulard