ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveaux aimants hydrauliques Tractorhin avec génératrice intégrée

Publié le 06 mars 2009

Partager : 

Sur de nombreux chantiers de démolition, il est impératif de recourir à un aimant hydraulique afin de nettoyer le site et de trier les déchets (séparation du métal, du bois et du béton). Pour simplifier cette opération, Tractohin propose désormais de nouveaux aimants hydrauliques avec une génératrice intégrée.
Nouveaux aimants hydrauliques Tractorhin avec génératrice intégrée  - Batiweb
Contrairement aux aimants classiques ayant besoin d'une génératrice sur la pelle, les nouveaux aimants hydrauliques de Tractohin, les Hmag, disposent d'une génératrice intégrée. Ils fonctionnent sans ligne de fuite, uniquement avec un raccord d'alimentation et un raccord de retour. De plus, un régulateur de débit et un limiteur de pression sont intégrés à l'outil. Les Hmag fonctionnent donc sur n'importe quelle pelle équipée pour recevoir un outil hydraulique, ce qui évite d'immobiliser celle-ci pour le seul usage de l'aimant hydraulique.

Ces derniers fonctionnent avec un débit très faible (18 l/min pour le HMAG de Ø700 mm et 54 l/min pour le HMAG de Ø1500 mm) ce qui permet aux conducteurs d'utiliser facilement et simultanément la pelle et l'outil. Les mouvements de la pelle ne sont pas ralentis par le fonctionnement de l'aimant hydraulique.

Le magnétisme de l'aimant hydraulique se contrôle directement depuis la pelle ou la grue à l'aide du bouton de commande de la ligne marteau ou d'une pédale. Il suffit d'activer la ligne hydraulique pour que l'aimant se magnétise et permette de soulever de l'acier. L'outil se démagnétise automatiquement dès la désactivation de la ligne hydraulique. Les Hmag peuvent être montés avec une chaîne ou directement sur le balancier de pelle grâce à une attache rapide afin de gagner en facilité et rapidité de montage.

En savoir plus sur Tractorhin

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.