Une chaudière murale gaz condensation compacte
Cette chaudière murale gaz à condensation possède un volume de ballon de 48L, une puissance ECS de 29,7kW, et un débit continu à 690 l/h permettent d’assurer des puisages simultanés pour les douches et les bains sans variation de température à la sortie du robinet. "Certifiée Confort Sanitaire 3 étoiles selon la norme EN13203-1, l’Egalis ballon Condens est le nouveau standard de l’éco-confort", écrit le fabricant.
Equipée du corps de chauffe WB6 en aluminium-silicium et d’un ballon en acier émaillé à serpentin, cette chaudière est dotée de la nouvelle régulation Heatronic 4 qui permet la gestion : de l’ECS solaire ; de la courbe de chauffage par sonde extérieure ; et d’une bouteille de découplage avec circulateur. A noter : facile à installer grâce à son ballon intégré et à ses dimensions compactes, cette chaudière s’intègre facilement à toutes les configurations d’intérieurs. Compatible avec les accessoires ventouses actuels en 60/100, 80/125 et avec la gamme de régulateurs existants, elle peut répondre aux configurations d’installation les plus complexes.
Principe de la condensation
La combustion du gaz dégage du dioxyde de carbone et de la vapeur d’eau. La vapeur d’eau est refroidie dans la chaudière à condensation, elle se condense, libérant ainsi de la chaleur supplémentaire appelée chaleur par condensation ou encore chaleur latente. Alors que les systèmes classiques laissent échapper par la cheminée cette énergie inutilisée, la chaudière à condensation va transformer l’énergie contenue dans la vapeur d’eau en puissance de chauffe additionnelle.
Fiche technique (cliquer pour ouvrir en plus grand)
Laurent Perrin