Tri des déchets de chantier : un geste éco-responsable
« J’ai eu l’idée de créer BIG BAG ‘N GO le jour où, après avoir démolit des cloisons dans mon appartement, je me suis retrouvé avec 2 tonnes de déchets et aucune solution satisfaisante pour les évacuer », raconte Arnaud Rongier, fondateur de BIG BAG ‘N GO. Avec ces grands sacs d'une capacité de 2 tonnes ou 2 mètres cubes, les utilisateurs vont pouvoir se libérer de certaines contraintes et faire des économies.
Ce sac permet de se débarrasser des déchets de chantiers*, de vider les caves et les greniers, ou encore pour les activités de paysagisme... Livré plié dans son emballage, dépliez le sac quand vous le souhaitez. Dès qu’il est rempli, planifiez sa collecte sur le site bigbagNgo.com. Un camion se chargera de venir le collecter dans les 72 heures ouvrées. Le sac sera ensuite acheminé vers l’un des 12 éco-centres partenaires en Ile-de-France pour être trié et traité.
Avantage non négligeable : le sac Big Bag'n Go favorise les comportements éco-responsables. Ainsi, les clients sont incités à pratiquer eux-mêmes le tri en regroupant les déchets par catégorie dans des sacs distincts. Plus le remplissage des sacs BIG BAG ‘N GO® est maîtrisé, moins le coût de collecte sera élevé.
Pour plus d’informations, visitez www.bigbagNgo.com
* Liste des déchets admis : Déchets en mélange de construction et rénovation (bois, ferraille, cartons, plastiques, polystyrène, PVC, etc.) ; Déchets inertes : Béton, bitumineux, terre, sable, briques, pierre, faïence, carrelage, tuiles, parpaings, etc. ; Déchets plâtreux ; Déchets verts; Encombrants (tapis, moquettes, vélos, matelas, meubles, bagages, jouets cassés, etc.).
Laurent Perrin