Toiture : un panneau architectural en argile naturelle
Depuis 1953, le label iF accordé par les experts internationaux est synonyme de sérieux et de qualité de design. ARCHI-TECTUM a su convaincre le jury par sa volonté d’innover en matière de création architecturale. Dans la droite ligne philosophique du Bauhaus, ERLUS a développé son produit en se concentrant sur l’harmonie de la façade et de la toiture et donc sur le concept du bâtiment dans sa globalité. Grâce à ce panneau architectural, la toiture devient la « cinquième façade ».
Comme tous les matériaux de toiture Erlus, STUDIOLINIE ARCHI-TECTUM propose une solution en argile naturelle sous la forme de tesson sintérisé. L’harmonie avec la façade permet également de placer l’accent sur la toiture. ARCHI-TECTUM, teinté dans la masse, existe en 16 nuances et peut s’intégrer à toutes les largeurs de toits. De plus, la conception de toitures en porte à faux est possible.
Il faut environ une pièce et demie par mètre carré (pour un poids de 90 kilogrammes) à raison d’une longueur de couverture de 11 à 45 centimètres et une pente de toit normale de 20 degrés. ARCHI-TECTUM peut atteindre une longueur de trois mètres, ce qui permet de ramener encore les besoins à 0,75 pièce par mètre carré. Avec l’agencement personnalisable de ce panneau, ERLUS réalise des fabrications sur mesure pour chaque projet architectural.
« Grâce à ce nouveau produit, nous avons repoussé les limites de l’équilibre entre rentabilité et design », souligne Peter Maier, directeur Marketing et ventes de ERLUS. « La plus haute distinction de l’iF material Awards conforte notre projet d’ouvrir de nouvelles possibilités pour créer des toitures présentant un concept optique global », poursuit Peter Maier.
Détails techniques: Taille : jusqu’à 3000 mm |
B.P