ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveaux extracteurs d’air pour les chantiers de désamiantage

Publié le 31 mars 2011

Partager : 

Les nouveaux extracteurs d'air pour les chantiers de désamiantage distribués en France par Lapro annoncent une étanchéité à 99,99 %. Destinés à filtrer l’air des zones mises en confinement, ils offrent des débits d’air respectifs de 510, 2 700 et 5 500 m3/h.
Nouveaux extracteurs d’air pour les chantiers de désamiantage - Batiweb

Obligatoire sur tous les chantiers de retrait d’amiante, et généralement placé à cheval sur l’extérieur et la zone confinée, l’extracteur d’air remplit deux fonctions essentielles pour l’opérateur mais aussi pour l’environnement proche du chantier. Il permet de mettre la zone confinée en dépression empêchant tout risque de contamination extérieure et il purifie l’air en continu grâce au filtre absolu qui piège les poussières et réduit ainsi le taux d’empoussièrement pendant la durée des travaux. Uniquement conçue pour ce type de chantier, la nouvelle gamme d’extracteur NM garantit l’absence totale de risque de contamination extérieure, selon Lapro.

Dotés d’un préfiltre (G4) et d’un filtre absolu T.H.E. (H13), les moteurs et ventilateur sont parfaitement protégés ainsi que les parties électriques. En plaçant le moteur, non plus à l’arrière de la machine mais sur la plaque séparant l’arrière de l’extracteur de la zone à filtres, la pression générée à l’arrière de l’appareil est inversée. La surpression créée empêche toute entrée d’air et donc poussières. Certaines zones « sensibles » comme le tableau de commandes, les boulons desserrés ou manquants deviennent ainsi totalement sécurisées. Les extracteurs EV310-NM, EV1600-NM et EV3200-NM garantissent par conséquent pendant toute la durée des travaux, le même niveau de fiabilité et de sécurité, même s’ils se trouvent malencontreusement placés à l’intérieur de la zone de confinement.

Avec un débit d’air élevé de 5 500 m3/h, l’EV3200-NM ne pèse que 65 kg. ils sont dotés de poignées de transport, jusqu’à 4 sur les modèles les plus puissants, et de 4 roulettes intégrées dont 2 auto-blocantes. Robustes et compacts, grâce à leur caisson réalisé en polypropylène, ils sont parés à toutes épreuves, du transport à l’utilisation sur différents chantiers de désamiantage. Tout de suite opérationnels, grâce à leurs fonctions optimisées, l’utilisateur n’a besoin d’actionner qu’un bouton marche/arrêt et un autre permettant de régler le débit d’air : débit qu’il peut contrôler grâce au manomètre, compteur horaire et variateur de débit qui équipe chaque modèle. Toutes les fonctions et manipulations ont été pensées pour plus de simplicité d’utilsation : changement de filtre aisé grâce aux attaches clipsées sur les côtés, câble d’alimentation amovible pour plus de sécurité...

L.P

Sur le même sujet

Le Centre Pompidou va faire peau neuve

Un duo d’architectes franco-japonais et une architecte mexicaine ont été désignés lauréats du projet architectural du Centre Pompidou. Ces derniers seront chargés des travaux de désamiantage et de rénovation...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.