ConnexionS'abonner
Fermer

Cellules solaires : les nouveaux modules Sanyo désormais disponibles

Publié le 31 mars 2011

Partager : 

Sanyo Component Europe GmbH (SANYO) annonce que les nouveaux modules HIT®1 HD2-Series, atteignant des rendements jamais atteint dans la gamme des modules HD-Series, sont désormais disponibles sur le marché européen.
Cellules solaires : les nouveaux modules Sanyo désormais disponibles - Batiweb

Les deux nouveaux modèles commercialisés en Europe sont le HIT-H250E01, avec une puissance allant jusqu’à 250W et un rendement module de 18 %, et le HIT-H245E01, avec une puissance allant jusqu’à 245 W et un rendement module de 17.7%. Les modules HIT® HD-Series ont été spécialement conçus pour le marché européen et sont disponibles chez les revendeurs spécialisés Sanyo.

Les nouveaux modules HIT® HD-Series de Sanyo concentrent le meilleur de la technologie Sanyo dans un nouveau format. Chaque cellule est composée de quatre éléments constituant ensemble une forme en nid d’abeille, permettant de réduire les pertes pendant la production et d’utiliser la surface des modules de manière optimale. Ce module compact à haut-rendement permet d’atteindre une puissance élevée même sur de petites surfaces.

Des verres anti-réflexion pour une meilleure absorption de la lumière

Les nouveaux modules HD-Series utilisent du verre doté d’un revêtement anti-réflexion, afin de réduire les pertes dues à la réflexion et à la dispersion des rayons du soleil. Cette amélioration permet aux cellules de capter plus de lumière et d’accroître ainsi leur rendement. Cet effet est particulièrement remarquable le matin et le soir lorsque le soleil est bas.

Une installation économique à basse tension

Reliées partiellement entre elles, en parallèle les unes par rapport aux autres, les cellules des modules HIT® HD-Series fonctionnent avec une tension plus basse que les modèles précédents. Il est ainsi possible de disposer d’une puissance de 5kWp avec un seul string de 20 modules. A titre de comparaison, la précédente gamme NKHE ne pouvait atteindre qu’une puissance de 3.65 kWp par string de modules. Ce nombre réduit de modules et une configuration simplifiée réduisent les coûts du matériel et de l’installation.

Une gamme de produits spécialement adaptée à la France

Les nouveaux modules HD-Series représentent la solution idéale en France où les dispositifs fiscaux favorisent l’installation de systèmes avec une certaine puissance maximum autorisée. Par exemple, pour le HIT-H250E01 dégageant une puissance de 250W, 12 modules seulement fournissent exactement 3 kWp.

Fiche technique :

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.