Franciaflex présente GVRi, son nouveau volet roulant intégrable pour les blocs-baies
Bénéficiant des compétences techniques de son fabricant, le volet est flexible, facile à assembler et à installer, et son design est également personnalisable. Sa plus grande caractéristique est son adaptabilité à la fenêtre (et non l’inverse), quellle que soit sa gamme ou le type de dormants de menuiseries : PVC, aluminium, bois ou autre. Le produit est disponible en deux versions : l’une pour l’installation en neuf, l’autre pour la rénovation sur anciens dormants.
Un positionnement simplifié
L’étape de positionnement des coulisses sur le dormant est facilitée par la présence d’un becquet d’indexation dont elles sont munies, lequel assure le parfait alignement avec les tulipes et donc le bon fonctionnement du volet.L’étape suivante, qui consiste à positionner le coffre sur la traverse haute, est également rendue plus aisée grâce aux pattes de tulipes qui s’insèrent facilement dans les coulisses, permettant sa mise en place par un opérateur seul.
La fixation du coffre sur le châssis est ensuite assurée par le vissage du profil d’interface pré-positionné sur le coffre et accessible sans démonter la sous-face. Aucun profil intermédiaire d’adaptation n’est nécessaire.
Enfin, grâce aux embouts équipés de joints polyuréthane et aux profils de coffre avec clippage étanche, la pose de joints silicone est réduite pour assurer l’imperméabilité à l’air.
Au final, la mise en place du GVRi est rapide, fiable et réalisable par un seul opérateur, quelle que soit la dimension du volet. De quoi faciliter les opérations.
Protection polyvalente
Le GVRi est certifié conforme à la RT 2012. Au niveau thermique, Franciaflex propose trois solutions :- Dans sa version standard, GVRi est muni d’une isolation filante en polystyrène graphité qui isole toute la face avant jusqu’aux embouts.
- Dans les cas de faibles épaisseurs de doublage, une isolation additionnelle des embouts est proposée en option, sous forme d’ajout de mousses isolantes dans les joues.
- En neuf, une isolation thermique renforcée (coffre 205 TH+) permet d’atteindre le niveau Bâtiment Basse Consommation (BBC) grâce à une coque isolante plus épaisse.
Selon la taille du coffre, et la configuration, la performance thermique du volet GVRi peut ainsi atteindre 0,48 W/m².K.2 . Autre exigence majeure de la Réglementation thermique, l’étanchéité à l’air du coffre a été soignée. Le GVRi bénéficie également du classement maximal C*4 avec treuil et moteur et C*3 en sangle.
Le volet affiche par ailleurs une résistance au vent classée C4 jusqu’à une largeur de 2 290 mm et C3 jusqu’à 2690 mm. GVRi peut donc être posé quasiment partout, peu importe les circonstances et le climat. Beaucoup lui trouveront à coup sûr une utilité.
F.T
Photo de Une : ©Franciaflex