Faro lance le Focus3D, le scanner laser 3D petit et léger
Le Focus3D est un scanner laser 3D ultra performant et révolutionnaire permettant la mesure et la documentation détaillées d’objets et de bâtiments. Avec sa commande à écran tactile, son utilisation est comparable à un appareil photo numérique. Il utilise la technologie laser pour générer en l’espace de quelques minutes des images tridimensionnelles extrêmement riches en détails d’environnements et de géométries complexes. L’image qui résulte de la numérisation est composée de millions de points 3D en couleur et constitue une reproduction numérique exacte des conditions existantes et du « tel que construit ».
Grâce à sa précision au millimètre près et à sa vitesse d’acquisition de 976 000 points par seconde, le Focus3D s’utilise pour obtenir les mesures et la documentation 3D de bâtiments en construction, de volumes d'excavation, de déformations de façades et de structures, de scènes de crimes ou d’accidents, de la géométrie de produits, d'usines, de sites de production, etc. Il fonctionne en circuit fermé et ne nécessite ainsi aucun périphérique supplémentaire, câble ou ordinateur portable. Avec ses dimensions réduites de 24 x 20 x 10 cm et son poids de 5 kg, le Focus3D est si compact et mobile que les utilisateurs peuvent l’emporter partout avec eux, sur tous leurs projets.
Le Faro Focus3D est compatible avec les applications logicielles les plus courantes. Les interfaces flexibles de SCENE, le logiciel de numérisation livré avec le Focus3D, permettent la connexion à AutoCAD ainsi qu’à de nombreuses autres applications de CAO telles que Rhino, Microstation, Geomagic, PolyWorks. Quatre fois plus léger et cinq fois plus petit que le modèle précédent, c’est le scanner le plus compact et le plus léger qui ait jamais été construit.
B.P