Fakro présente sa nouvelle fenêtre de toit plat Def Fakro
Titulaire du prestigieux prix Red Dot Design Award en 2016, elle se distingue par ses performances d’isolation thermique. Le vitrage de 6 mm extérieur est trempé tandis que l'ntérieur est feuilleté et possède la classe P2A anti-effraction (une nécessité tant les fenêtres de toit plat sont plus vulnérables aux intrusions). En cas d’éclatement du vitrage, les morceaux de verre restent collés sur le film, évitant tout danger.
Le coefficient de transmission thermique sur toute la fenêtre est de U=0,70W/m2k. Le produit possède également une version avec un quadruple vitrage passif DU8, avec un coefficient U de 0,64 W/m2K. En effet, de par leur position, les fenêtres de toit sont plus exposées à l’intempérie diverse et variés, de même qu’à la lumière, au froid ou à la chaleur, ce qui implique d’avantage de protections qu’une fenêtre classique. Sans compter le bruit, parfois gênant en cas de pluie, ou pire, de grêle !
Elle est également disponible en plusieurs formats, notamment toutes les tailles entre 60x60 cm et 120x120 cm, et même sur-mesure ! Ainsi, elle peut-être utilisée pour remplacer d’anciennes lucarnes réalisées dans des tailles non standards et qui ne répondent plus aux paramètres actuels d’isolation thermique.
F.T
Photo de une : © Fakro