ConnexionS'abonner
Fermer

EDILIANS lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade

Publié le 11 avril 2017

Partager : 

Il aura fallu à peine plus d’un an à EDILIANS, spécialiste des tuiles terre cuite, pour mettre au point une application répondant pleinement aux besoins des artisans du secteur. Développée avec ces derniers, Météo Pros propose à ses utilisateurs de surveiller très simplement les conditions climatiques auxquels sont soumis les chantiers, garantissant ainsi une organisation optimale des opérations. Les détails de ce nouvel outil numérique, qui sera disponible gratuitement dans les jours à venir.
EDILIANS lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade - Batiweb

Acteur incontournable des tuiles terre cuite en France, Imerys Toiture vient de franchir un nouveau cap dans sa politique de Recherche & Développement en présentant l’application mobile Météo Pros.

« Aujourd’hui, notre position fait que nous avons un engagement et une volonté de nous orienter sur des innovations autres que les produits pour pouvoir faciliter la vie quotidienne des couvreurs », indique Olivier Lafore, directeur marketing et communication au sein d’Imerys Toiture.

Un travail collaboratif avec les artisans

C’est justement dans le but de faciliter le travail des professionnels de la toiture et de la façade que le spécialiste de la tuile terre cuite a développé Météo Pros. La sortie de cette application résulte cependant d’un travail minutieux initié en janvier 2016, auquel ont été conviés des artisans afin d’identifier clairement leurs besoins pour y répondre au mieux.

Une pratique systématique pour EDILIANS, qui intègre constamment les professionnels dans sa stratégie de R&D « de façon à ce qu’ils puissent être acteurs et modifier, à leur échelle, les orientations que l’on prend, aussi bien sur les produits que sur les services », comme le précise Olivier Lafore.

Vers une maîtrise du temps optimisée

Ainsi, un peu plus d’un an après le lancement du projet, Météo Pros a finalement été soumise aux stores Android et Apple ce lundi 10 avril, pour une mise en téléchargement dans les prochains jours. Développée en partenariat avec Météo Groupe, l’application se présente comme un outil « de surveillance météo et d’organisation de chantier. »

Simple d’utilisation et particulièrement intuitive, elle propose aux utilisateurs de s’identifier pour renseigner toutes les informations relatives à leurs chantiers : nom du projet, localisation (par saisie ou géolocalisation), descriptif rapide et coordonnées d’un contact sur place.

« Pour chaque chantier [renseigné], l’artisan va avoir la possibilité de régler les niveaux des seuils d’alertes relatifs à la pluie, au vent, à a température ou à la neige. Il va ensuite avoir accès à son planning, sur lequel il va pouvoir gérer à la fois son planning de chantiers et avoir des alertes météos dans le cas du dépassement des seuils », détaille Olivier Lafore.
 


L’écran d’accueil affiche alors, en temps réel, les prévisions météorologiques des prochaines réalisations. Dans le cas où les seuils de vigilance seraient atteints, l’application envoie elle-même une notification à l’utilisateur dès J-2. L’information est ensuite actualisée « toutes les 6 heures à J-1 et toutes les heures le jour J », d’après EDILIANS.

« Directement depuis l’application, l’artisan peut enfin appeler son client, lancer un itinéraire, partager le chantier avec un collaborateur ou encore synchroniser les agendas de Météo Pros et de son smartphone », ajoute l’entreprise. Des fonctionnalités qui devraient, sans nul doute, convaincre les professionnels ciblés, même si aucun objectif de téléchargements n’a été communiqué à ce jour.

Fabien Carré
Photos : ©Imerys Toiture

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.