Myral présente un nouvel isolant extérieur à faible épaisseur
Forcément en plein cœur de cette problématique, le constructeur a dévoilé un isolant extérieur, qu’il désigne comme « le plus mince du marché ». De 85 mm d’épaisseur, pour un R de 3,75 m2K/W, il a été spécifiquement conçu pour « répondre aux exigeances des aides qui participent au financement des travaux de rénovation des bâtiments publics, tertiaires ou de logements collectifs ».
Son isolant aurait la même R que les solutions concurrentielles, qui font en général entre 120 et 250 mm d’épaisseur. Une course à la minceur qui n’est pas vaine, dans un contexte d’isolation de facade en rénovation. En effet, l’épaisseur impacte fortement l’architecture possible du bâtiment, et donc, le confort des habitants.
L'importance de la minceur
Son isolant thermique extérieur (ITE) bénéficie également d’un système de vêture plus mince, afin de s’adapter avec aisance à n’importe quel support (balcon, acrotère..), ainsi que de diminuer l’enclavure des fenêtres, permettant un apport en lumière plus important.La solution se pose en vêture sur la face, et se fixe directement sur les murs supports extérieurs via un système de fixation qui supprime les ponts thermiques. L’objectif avoué, en plus de l’isolation du bâtiment, est de protéger les façades et les murs intérieurs de manière durable contre moisissures et les infiltrations d‘humidité. Myral a également mis en avant la multiplicité de ses tinte et textures pour garantir un grand nombre de rendus en façade. De quoi augmenter sa visibilité sur le secteur de la rénovation ?
F.T
Photo de Une : ©Anteale, © Gillardeau © Alexandre Wasilewski