Algeco propose les vestiaires séchants nouvelle génération
Dès 2007, Algeco lançait en exclusivité un nouveau concept de vestiaires séchants. Fort du succès rencontré, Algeco, en collaboration étroite avec des compagnons et le service de prévention de la CRAMIF, a fait évoluer cette innovation chantier. Des améliorations significatives en termes de confort et d’hygiène ont ainsi été apportées.
Précurseur dans ce domaine, Algeco est le seul fabricant à proposer des armoires séchantes individuelles qui fonctionnent grâce à un procédé breveté de films rayonnants basse consommation, totalement silencieux. Ces films rayonnants permettent l’évaporation de l’humidité contenue dans les vêtements. Autre exclusivité majeure : l’évacuation de cet air humide vers l’extérieur est assurée par extraction mécanisée. L’air circule de bas en haut, les odeurs sont également éliminées. La capacité de séchage d’un vestiaire est de 8kg d’eau en 8 heures. La puissance nécessaire est de 1650 W ce qui représente une faible consommation d’électricité.
Le nouveau vestiaire séchant Algeco comporte 8 armoires (au lieu de 12) d’une largeur de 600 mm, pour un module d’environ 15 m². Chaque ouvrier dispose désormais d’une armoire à double compartiments, l’un pour déposer les vêtements de ville (L 200 mm) et l’autre pour les vêtements de travail (L 400 mm). Pratique et hygiénique, le nouveau vestiaire séchant possède, en partie basse, un range- bottes également séchant. Le personnel dépose ses vêtements de travail dans son armoire individuelle en fin de journée : la mise en route de l’horloge se fait automatiquement. Il retrouve une tenue parfaitement sèche le lendemain matin. Entièrement dédiés à la location, les vestiaires séchants nouvelle génération d’Algeco sont proposés avec des portes laquées vert.
B.P