Pierre-Alexandre Cheminel nommé directeur général adjoint de Bouyer Leroux
A partir du 1er octobre 2022, Pierre-Alexandre Cheminel prendra ses nouvelles fonctions de directeur général adjoint de la SCOP Bouyer Leroux - pour rappel, une SCOP est une société coopérative de production qui appelle chaque nouveau collaborateur à entrer au capital de l’entreprise-.
Directeur marketing et commercial du spécialiste de terre cuite depuis 2017, il continuera d'exercer sa fonction dans laquelle il a mené plusieurs grands projets, dont le renforcement du leadership de la marque sur le marché de la brique de mur en France.
Cet ingénieur de formation aura désormais pour mission de mener à bien le projet de transition énergétique de Bouyer Leroux, et d’épauler Roland Besnard, président de l’entreprise, à prendre part au développement durable. Il aura aussi la responsabilité de mener une politique d’innovation dans les produits éco performants et les services digitaux : « un nouveau challenge avec des projets d’envergure à venir tels seront donc les défis à relever pour Pierre-Alexandre Cheminel », commente la SCOP dans un communiqué.
Avant d’intégrer Bouyer Leroux en qualité de directeur marketing et commercial, Pierre-Alexandre Cheminel a travaillé chez Saint-Gobain, pour qui il réalise notamment un parcours complet dans des responsabilités opérationnelles industrielles et commerciales.
Marie Gérald
Photo de Une : © Bouyer Leroux