Olivier de Longeaux, nouveau Directeur Général de K.Line
Pour K.Line, l’année 2020 marque la fin du troisième projet d’entreprise (2015-2020) et sonne l’heure d'un nouveau plan qui devrait s’achever en 2025. Afin de mener à bien ce projet, Bruno Léger en accord avec la famille Liébot, a nommé Olivier de Longeaux à la tête du premier fabricant de fenêtres français. Directeur Général de K.Line depuis 2003, Bruno Léger est devenu Directeur Général du Groupe Liébot en 2008. « Il va maintenant dédier tout son temps, avec l’équipe des Directeurs Généraux sous sa responsabilité, au développement du groupe Liébot et de ses filiales, françaises et internationales », annonce un communiqué.
« En 2019, le chiffre d’affaires de K.Line a atteint 359 millions d'euros - celui du groupe Liébot 600 millions d'euros - et son périmètre d’action a considérablement évolué : multi-marchés, 6 sites de production, 1 600 salariés, une présence européenne… une situation qui nécessite la présence d’un Directeur Général dédié pour le premier fabricant de fenêtres en France, tous matériaux confondus », poursuit-il.
Ingénieur agronome de formation, Olivier de Longeaux a passé 17 ans au sein du groupe Saint-Gobain, notamment dans les abrasifs (basés aux Etats-Unis) puis dans la céramique. En 2019, il rejoint le Groupe Lapeyre en tant que Directeur Général de Lapeyre Industries. Dorénavant au sein de K.Line, Olivier de Longeaux aura pour mission « d’accompagner la croissance de la société tout en conservant l’approche familiale, humaine et innovante qui la caractérise ».
Marie Gérald
Photo de une : K.Line