Julien Toqueboeuf nommé Secrétaire général de Bouygues Construction
Lors du conseil d’administration de Bouygues Construction qui s’est tenu le 27 août dernier, le mandat de Philippe Bonnave, président-directeur général, a été renouvelé. Pascal Grangé, jusqu’ici secrétaire général, a pour sa part été nommé directeur général adjoint et directeur financier de Bouygues SA. Dans ce contexte, Julien Toqueboeuf le remplacera au poste de secrétaire général, et intégrera de ce fait le Comité exécutif de Bouygues Construction.
Toute une carrière au sein du groupe Bouygues
Julien Toqueboeuf a fait toute sa carrière au sein du groupe Bouygues. Diplômé de l’Université Paris-Dauphine, il débute en 1998 dans des fonctions d’audit chez Bouygues SA puis chez Bouygues Construction. Il rejoint en 2005 le pôle Energies et Services en tant que directeur financier du pôle Facility Management et Télécoms, puis secrétaire général des Infrastructures de réseaux. En 2014, il devient directeur financier de Plan Group, filiale de Bouygues Energies & Services au Canada. Il est ensuite nommé directeur financier de Bouygues Construction SA en 2017, puis secrétaire général du pôle Energies et Services en 2018.
Du mouvement au Comité Exécutif
Par ailleurs, deux membres du Comité Exécutif, verront leurs responsabilités étendues à compter du 1er octobre. Jean-Philippe Trin se voit en effet rattacher le pôle Concessions et devient directeur général délégué de Bouygues Construction en charge du pôle Travaux publics et concessions, qui regroupera Bouygues Travaux Publics, VSL et les Concessions.
Et Marie-Luce Godinot se voit confier l’ensemble des systèmes d’information et sera directrice générale adjointe de Bouygues Construction en charge de la transformation numérique, des systèmes d’information, de l’innovation et du développement durable.
C.L.
Photo de une : ©Didier Cocatrix