Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie
Succédant à Dario Agosto, Damien Cousin a été élu à l’unanimité par l’ensemble des adhérents du SNPB, comme nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie.
Diplômé en Génie Civil et Mécanique Générale, Damien Cousin dirige depuis 2001, l’entreprise Samyn qu’il a repris. Cette société qui est basée à Arques (Hauts-de-France) est spécialisée dans le transport du béton et le pompage.
Alors qu’il a officiellement pris ses fonctions le 30 janvier dernier, le nouveau président a pour ambition de reprendre et poursuivre les engagements menés par Dario Agosto.
Ces engagements concernent principalement la sécurité et la promotion de l’activité du secteur. Afin de pouvoir promouvoir le pompage auprès des clients, il compte, entre autres, solidifier les règles avec des évolutions vers un minimum d’obligations, d’engagements et de démarche qualité.
Pour Damien Cousin, « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ». « Il est important que chacun puisse s’investir en amont des chantiers, partager les mises en œuvre possibles et apporter tous les renseignements indispensables pour une prestation sans contrainte », a-t-il affirmé.
D.T.
Photo de une : ©SNPB Damien Cousin