ConnexionS'abonner
Fermer

Procès Gaubert : le verdict au mois de mai

Publié le 19 février 2012

Partager : 

Le tribunal correctionnel de Nanterre a mis vendredi sa décision en délibéré au 3 mai concernant Thierry Gaubert, jugé dans l'affaire de détournement de fonds issus du 1 % logement.
Procès Gaubert : le verdict au mois de mai - Batiweb
Le ministère public avait requis jeudi à Nanterre un an de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende pour « abus de biens sociaux » à l’encontre de Thierry Gaubert, poursuivi pour d’autres délits notamment « prise illégale d’intérêts », « escroquerie » et « abus de confiance ». L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy aux ministères du Budget et de la Communication (1993-1994) a comparu aux côtés de quatre hommes pendant dix jours devant la 15e chambre du tribunal correctionnel pour des faits remontant aux années 90.

Pour trois de ses co-prévenus, dont son ancien associé Philippe Smadja, la représentante du ministère public a requis des peines allant de 8 mois à 2 ans de prison avec sursis et des amendes allant de 20.000 à 100.000 euros. Concernant le cinquième prévenu, elle a souhaité s’en remettre à l’appréciation du tribunal. Vendredi, les avocats de Thierry Gaubert et de Philippe Smadja ont plaidé la relaxe, soulignant « l’ancienneté des faits », invoquant des « carences » dans le dossier d’instruction et « l’irrecevabilité » de l’une des parties civiles.

L.P (AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.