Les logements doivent s'adapter au vieillissement de la population
Celui-ci a demandé à l'Anah de superviser cette disposition qui devra "s'inscrire dans le cadre du repérage prévu pour lutter contre la précarité énergétique". L'Anah s'est vu doter récemment de 500 millions d'euros sur la période 2010-2017 pour un programme destiné aux propriétaires occupants modestes afin de les inciter à effectuer des travaux simples comme l'isolation des combles et le remplacement des anciennes chaudières.
Transfert aux descendants
Pour rassurer les personnes agées, M. Apparu a souhaité généraliser la "labelisation" des artisans qui acceptent de suivre des cycles de formation sur l'adaption des logements des personnes agées, une démarche actuellement menée par la Capeb. Les entreprises "labelisées" seront répertoriées dans un annuaire diffusé au grand public.
Parmi les autres propositions se trouve aussi la possibilité, dépendant des ministères des Finances et du Budget, de transférer le crédit d'impôt ouvert aux personnes agées à leurs descendants qui financent les travaux de "maintien à domicile".
Laurent Perrin (source AFP)