ConnexionS'abonner
Fermer

L'urbanisme commercial modifié à l'automne

Publié le 24 juillet 2009

Partager : 

Une réforme de l'urbanisme commercial, prévoyant notamment l'abrogation de la loi Royer sur l'implantation des grandes surfaces, pourrait intervenir « dès cet automne », selon un rapport d'étape de la loi de modernisation de l'économie.
L'urbanisme commercial modifié à l'automne - Batiweb
La réforme de l'urbanisme commercial, prévue initialement pour début 2009, devrait finalement intervenir « dès cet automne », selon Jean-Paul Charié, député (UMP) du Loiret et Jean Gaubert, député (PS) des Côtes d'Armor. Parallèlement, les rapporteurs annoncent dans le rapport le lancement du programme d'amélioration de l'urbanisme commercial, annoncé par M. Charié fin 2008.

Le projet de proposition de loi de l'urbanisme commercial va comporter onze articles, dont une définition de l'activité commerciale, la suppression de la loi Royer de 1973 et la création de commissions départementales de l'urbanisme commercial, selon le rapport, écrit par les deux députés.

Ce programme d'amélioration de l'urbanisme commercial préconise notamment le réaménagement de 200 cœurs de villes (en y remettant des magasins) et de 200 entrées de villes, la création de 500 sites de magasins à loyers modérés et de 50 halles et marchés, ainsi que la réhabilitation de 200 logements au-dessus des commerces.

Bruno Poulard (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.