ConnexionS'abonner
Fermer

Immobilier : la surenchère d'un prix de vente est illégale

Publié le 07 janvier 2011

Partager : 

Alors que la surenchère prévaut actuellement en matière d'immobilier à Paris, aspirant les prix dans une spirale infernale, le coach pour particuliers Le Coéquipier Immobilier.com rappelle que cette pratique est juridiquement illégale.
Immobilier : la surenchère d'un prix de vente est illégale - Batiweb
"Le prix affiché par un vendeur ne peut pas être surenchéri", explique Le Coéquipier Immobilier.com, agence spécialisée dans le coaching pour les particuliers. "Les annonces qui paraissent sur les sites dédiés aux ventes de biens entre particuliers peuvent être la preuve d’un prix affiché lorsqu’une personne se porte acquéreur d’un bien", poursuit le coach. Le propriétaire qui refuse de vendre son bien au prix mentionné au dit acquéreur se trouve donc dans l'illégalité.

Sur Paris notamment, le vendeur est roi et peut être tenté de profiter de cette situation. Les prix sont aspirés dans une spirale infernale, où il faudra bientôt être PDG pour pouvoir s'offrir un appartement dans la capitale. "La vente ou l’acquisition d’un bien immobilier est soumise à des lois que l’on doit respecter… c’est un acte où il faut non seulement s’entourer de professionnels qui connaissent leur métier mais également qui puissent les accompagner tout au long de la transaction", complète Le Coéquipier Immobilier.com, qui milite pour que les acquéreurs reprennent la main pour permettre de rééquilibrer le marché.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.