ConnexionS'abonner
Fermer

Agrément ministériel pour une microstation biologique

Publié le 08 décembre 2011

Partager : 

La microstation de traitement biologique (assainissement des eaux usées jusqu'à 55 équivalents habitants) Biokube 5EH a obtenu un agrément ministériel sous le numéro 2011-016, annonce son fabricant Sebico.
Agrément ministériel pour une microstation biologique - Batiweb
La microstation Biokube est un procédé compact de traitement biologique de la pollution d'origine organique. Spécialement adaptée à l’assainissement des eaux usées domestiques jusqu’à 55 équivalents habitants, la microstation s'adapte aux besoins des usagers pour les maisons individuelles, les habitats regroupés, les hôtels, …

Cette solution comprend : une partie de prétraitement composée d'une fosse septique toutes eaux FAN ; et une partie de traitement composée d'un dispositif de traitement à culture fixée. L'ensemble forme une filière intensive (faible surface d'occupation au sol) par opposition aux procédés extensifs (dispositifs d'infiltration).

L’ensemble de la gamme bénéficie du marquage CE 12566-3, et se décline en modèles adaptés jusqu’à 55 équivalents habitants : modèle BIOKUBE-VENUS 5 et 10, modèle BIOKUBE-VENUS 20 et modèle BIOKUBE-MARS 35, 45 et 55.

L'arrêté du 7 septembre 2009 rend obligatoire l'obtention d'un agrément pour les filières autres que traditionnelles.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.