Sylvia Pinel part à la rencontre des professionnels de la construction
Elus, promoteurs, banquiers, association de la Construction et constructeurs sont invités à rencontrer Sylvia Pinel, qui entame ce lundi un tour de France de la Construction. La ministre du Logement se rendra dans chaque région pour leur présenter l’ensemble des mesures mises en place par le Gouvernement pour relancer la construction, objectif n°1 du gouvernement.
Elle présentera notamment les mesures concernant la mobilisation du foncier public et privé, la fiscalité avantageuse consenti sur les plus values pour les terrains à bâtir, l'extension du PTZ ou encore les différentes simplifications administratives en faveur de la construction et de l'accession à la propriété.
La ministre mettra également en valeur les projets emblématiques des régions.
Première visite en Aquitaine
Le tour de France de la ministre débutera ce lundi en Aquitaine par la visite du projet de revitalisation de centre-bourg « La Réole 2020 » labellisé par le gouvernement. Elle présentera ensuite le projet « Euratlantique », une opération d’intérêt national de restructuration des quartiers situés autour de la gare Saint-Jean dans le cadre du programme de modernisation « Bordeaux 2030 ».
Elle clôturera son programme de visite par l'opération de rénovation des quartiers situés autour des « bassins à flot » (logements, équipements publics, commerces, bureaux, etc.).
Enfin, une réunion est organisé avec les acteurs du logement et de la construction, autour de deux tables rondes sur les thèmes : « la maitrise du coût du logement » et sur « le logement et la rénovation énergétique » à Artigues-près-Bordeaux.
© Claire Thibault – Batiweb.com