ConnexionS'abonner
Fermer

Le Salon de la Rénovation, premier du nom, c'est le 6 février à Paris

Publié le 30 janvier 2015

Partager : 

Le tout premier Salon de la Rénovation aura lieu du 6 au 8 février à Paris. Organisé par le groupe De Particulier à Particulier (PAP), il proposera aux personnes souhaitant rénover leur logement, de rencontrer des professionnels labellisés RGE et de s'informer sur les dernières avancées en matière d'isolation thermique et d'équipements écologiques.
Le Salon de la Rénovation, premier du nom, c'est le 6 février à Paris - Batiweb
Artisans, entreprises générales de rénovation, contractants généraux et industriels... autant de professionnels labellisés RGE qui seront réunis du 6 au 8 février Porte de Versailles à Paris pour présenter leurs produits et savoir-faire, à l'occasion du premier Salon de la Rénovation.

Organisé par le groupe De Particulier à Particulier (PAP), cet événement dont l'entrée est gratuite, attend 20 000 visiteurs et regroupe au total une cinquantaine d'exposants sur 4 000 m2. L'occasion pour les particuliers souhaitant rénover leur logement de s'informer sur les dernières avancées en matière d'isolation thermique et d'équipements écologiques. Ces derniers pourront en outre assister à des conférences sur des thèmes aussi divers que « Travaux: choisir les bons pros » ou « Rénover et agrandir, mode d'emploi ». Sans surprise, le financement des travaux (aides, crédits, certificats) ou encore l'efficacité énergétique sont aussi au programme.

Optimiser les dépenses énergétiques de son logement

Depuis le 1er janvier, les particuliers souhaitant bénéficier du crédit d'impôt développement durable (CIDD) pour financer leurs travaux de rénovation énergétique, doivent faire appel à des professionnels qualifiés RGE. Il en va de même pour l'éco-prêt à taux zéro, depuis l'automne.

« Les particuliers accordent une large confiance aux professionnels RGE, ils veulent avoir affaire à eux pour pouvoir bénéficier de ces prêts aidés. Et l'éco-prêt à taux zéro est attribué sans aucune condition de ressources, c'est un dispositif très intéressant », souligne Pascal Tournier, Commissaire du Salon.

« Nombre d'entre eux souhaitent optimiser les dépenses énergétiques de leur logement », note-t-il. Le gouvernement espère tripler la distribution d'éco-prêts à taux zéro à 100 000 par an, contre 30 000 actuellement, pour les travaux d'amélioration dans le cadre de la performance énergétique des logements construits avant 1990.

A. LG (avec AFP)
© Eléonore H (Fotolia)
 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.