Prix National de la Construction Bois : l'édition 2022 est lancée !
Le 16 juillet dernier, les cinq lauréats de la 10ème édition du Prix National de la Construction Bois (PNCB) - départagés parmi plus de 646 candidatures envoyées - étaient dévoilés.
Ce mardi 18 janvier, Fibois France a annoncé le lancement de l'appel à candidatures pour l'édition 2022.
Comme chaque année depuis 2012, le Prix National de la Construction Bois permet aux architectes, designers, maîtres d'oeuvre, maîtres d'ouvrage, et bureaux d'études, de mettre en avant leurs réalisations ayant mis en œuvre le matériau bois.
Les candidats ont jusqu'au 11 mars pour déposer leur dossier. Une première sélection régionale aura ensuite lieu du 1er avril au 15 mai. À l'issue de cette concertation, les lauréats régionaux seront dévoilés entre le 16 mai et le 30 juin. Enfin, les lauréats nationaux se verront récompensés à la rentrée 2022. À la clef : une communication à l'échelle régionale et nationale.
Les intéressés peuvent postuler dans 8 catégories différentes, en fonction de l'usage de l'ouvrage : Travailler-Accueillir, Apprendre-Se Divertir, Habiter Ensemble, Habiter une Maison, Réhabiliter un Équipement, Réhabiliter un Logement, Aménager l'intérieur, ou Aménager l'extérieur.
Cette année encore, la marraine de la promotion est Dominique Gauzin-Müller, universitaire, architecte, et spécialiste de l'architecture écologique.
Pour candidater et déposer un dossier, c'est ici.
Claire Lemonnier
Photo de une : Lycée Nelson Mandela F.Marchand Photographe