Concours vidéo des Canalisateurs : la deuxième édition est lancée !
Afin de promouvoir ses métiers, l’organisation professionnelle Les Canalisateurs, lance, ce 1er février, la deuxième édition de son concours vidéo.
Montrer un geste métier, réaliser un portrait, mettre en scène un engin, un chantier, ou encore présenter une application mobile... Les Canalisateurs donnent le pouvoir à l’image dans le but de mettre en lumière le secteur de l'assainissement et du gaz.
Les participants ont pour consigne de respecter un seul thème : l’innovation. Les vidéos doivent obligatoirement respecter les règles de sécurité et de prévention, telles que les règles de blindage dans les tranchées, ou le port des EPI, sous peine d'être disqualifiées du concours.
« L’originalité, l’humour, les effets spéciaux ou toute autre forme capable de valoriser les métiers des canalisateurs feront partie des critères de notation », précisent les organisateurs.
Les salariés d'entreprises et étudiants en centres de formation ont jusqu'au 20 avril pour participer.
La candidature au concours peut se faire de manière individuelle ou collective, et la durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 3 minutes. Les vidéos pourront également être soumises au vote du public par l’intermédiaire des réseaux sociaux. « Certaines seront présélectionnées puis diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury pour en assurer la plus large promotion », explique l'organisation.
Le jury se réunira le 28 avril afin de sélectionner les deux vidéos gagnantes : la meilleure vidéo en candidature individuelle, et la meilleure vidéo en candidature collective.
Enfin, les prix seront officiellement remis le 14 juin 2022 à l’occasion de l’assemblée générale des Canalisateurs à Paris.
Marie Gérald
Photo de une : ©Les Canalisateurs