ConnexionS'abonner
Fermer

Pour célébrer les 30 ans de la marque Ytong, Xella se lance dans une tournée nationale

Publié le 05 juillet 2019

Partager : 

Pour les 30 ans de la marque Ytong, l’industriel Xella France a entrepris un tour de France pour aller à la rencontre des maçons et renforcer les relations avec les négoces de matériaux. Baptisée les « Matinales – Ytong 30 ans », la tournée nationale a débuté en mai dernier et se poursuivra durant 6 mois. Au programme : des sessions de formation et d'information présentant la nouvelle armature métallique Ytofor et les évolutions réglementaires liées au DTU 20.1.
Pour célébrer les 30 ans de la marque Ytong, Xella se lance dans une tournée nationale - Batiweb

« Les Matinales – Ytong 30 ans » sont un moyen pour Xella France de se rapprocher plus encore des maçons et autres professionnels du bâtiment, et de renforcer ses liens avec les négoces. « Parallèlement aux campagnes d’e-mailing et autres social selling, nous croyons à la complémentarité des actions digitales et d’une démarche terrain misant sur l’authenticité des relations humaines dans le bâtiment », précise Stephen Wisniewski, responsable communication.

 

Entre mai et novembre, plus de 120 dates sont programmées, des rendez-vous qui doivent permettre aux participants de partager leur expérience et de découvrir ou redécouvrir les nombreux bénéfices et applications des solutions en béton cellulaire.

 

Innovation et évolutions réglementaires

 

Des sessions de formation et d’information seront proposées, l’occasion pour Xella France de présenter la nouvelle armature métallique Ytofor, une innovation produit qui doit venir « booster l’efficacité des maçons ».

 

Ytofor est constitué d’une maille de 14 câbles d’acier tressés renforcés par de la fibre de verre. L’innovation s’intègre dans le joint de colle entre les blocs pour réaliser une structure de maçonnerie « plus durable ». Elle permet de supprimer les chaînages traditionnels ou de les compléter lorsque leur utilisation est obligatoire. Petit plus : elle apporte, selon la société, « une grande liberté » dans la conception et la réalisation de porteurs et non-porteurs.

 

Ytofor se veut ainsi résistant, souple, facile à stocker, à transporter, à dérouler et à découper puisque conditionné en rouleaux. La solution génère également « zéro déchet ».

 

A travers ces Matinales, les professionnels pourront également revenir sur les évolutions clés recensées dans la prochaine version du DTU 20.1 dont l’entrée en vigueur est prévue pour 2020. Xella France accompagne ainsi pleinement ses partenaires « dans les évolutions réglementaires, technologiques et normatives », souligne Stephen Wisniewski.  

 

R.C

Photo de une : ©Xella

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.