Plus de 2 500 participants au congrès Woodrise, une seconde édition déjà annoncée !
En effet, plus de 2 500 participants ont été recensés durant les 4 jours de l’événement, qui a trouvé son point d’orgue lors d’annonce des lauréats du concours national ADIVbois. Au total, 110 entreprises ont répondu présentes, de même qu’une cinquantaine de conférenciers qui ont pu partager leur expertise avec les visiteurs.
Un événement à la portée internationale
Les organisateurs ajoutent par ailleurs que 23 pays étaient représentés, de l’Allemagne au Japon, en passant par la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis ou encore la Turquie. Une preuve supplémentaire de l’intérêt grandissant pour les thématiques liées à l’éco-construction !Le congrès a également été l’occasion de lancer la Woodrise Alliance, une coopération internationale en faveur de la construction bas-carbone et du développement des territoires urbains et ruraux.
Face au succès de cette première édition, l’Institut technologique FCBA, FPInnovations et le Building Research Institute ont d’ores et déjà annoncé qu’un second congrès serait organisé au Canada d’ici deux ans.
F.C
Photo de Une : ©fredblanpain.com