Franc succès pour le 6e Congrès national du Bâtiment durable
Au total, près de 600 professionnels du bâtiment se sont réunis durant les trois jours de l’événement afin d’« échanger autour des enjeux liés à la rénovation énergétique et performante de l’habitat », comme l’indique le Plan Bâtiment Durable.
Cette année, le Congrès était plus que jamais placé sous le signe de la rénovation durable – une thématique qui a été largement abordée lors des divers ateliers, visites de sites et tables rondes qui ont rythmé l’événement.
Une région qui s’engage
Surtout, le Congrès a été l’occasion de signer le Plan Bâtiment Durable Bourgogne-France-Comté, qui vise à « jouer un rôle majeur dans la coordination et la mise en cohérence des acteurs et des dispositifs pour réussir la transition énergétique et environnementale du secteur du bâtiment ».Plus particulièrement, la région a tenu à s’impliquer davantage dans la rénovation des bâtiments en contribuant à l’objectif fixé par l’État de rénover 100% du parc de logements à un niveau énergétique BBC d’ici 2050.
L’année dernière, 550 professionnels avaient assisté à l’édition marseillaise du Congrès national du Bâtiment durable, contribuant à faire de ce dernier « l’événement annuel incontournable pour la filière ».
F.C
Photo de Une : ©Pierre Guillemeney