L'Industrie européenne du Béton fait son congrès en France
« LIFE IS SO CONCRETE », le nom donné au 20ème congrès de l'Industrie européenne du Béton, permettra de faire le point sur les avancées et les perspectives de la filière, à travers rencontres et débats. Les équilibres environnementaux et les enjeux sociétaux, c'est à dire les défis d'aujourd'hui et de demain, seront au cœur des échanges. « Le combat pour la protection de notre terre doit être gagné avec notre industrie. Elle est et sera une contributrice majeure à la recherche d’équilibres environnementaux perdus », note Pierre Brousse, président du BIBM (Bureau International du Béton Manufacturé).
Le 16 juin, la table ronde d’ouverture portera sur la ville et l’urbanisation de demain. La suivante traitera des évolutions de la société et des solutions constructives du béton. Une autre évoquera les systèmes constructifs face au risque sismique. Enfin le 17 juin permettra de conclure avec les témoignages des bénéficiaires des apports concrets et quotidiens de l’Industrie du Béton pour l’amélioration du cadre de vie. A noter qu'Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne, chargé de l'industrie et l'entreprenariat, a été invité pour conclure le congrès.
Le BIBM constitue la fédération européenne de l’industrie du béton qui représente un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros, avec 7.500 unités de production employant 200.000 salariés.
Laurent Perrin