ConnexionS'abonner
Fermer

Construction bas-carbone : le groupe Réguillon acquiert Réguillon & Cie

Publié le 10 juin 2024

Partager : 

Le groupe Réguillon, en pleine expansion, vient d'ajouter une septième entreprise à son portefeuille avec l'acquisition de Réguillon & Cie, spécialisée en maçonnerie, génie civil et béton de chanvre.
Construction bas-carbone : le groupe Réguillon acquiert Réguillon & Cie - Batiweb

Avec l'acquisition de Réguillon & Cie, Michel Réguillon, petit-fils du fondateur Armand Réguillon et président du groupe, Réguillon prévoit de renforcer les synergies entre ses diverses entités. L'objectif : continuer à répondre aux besoins des collectivités tout en se repositionnant stratégiquement auprès des industriels de la vallée de la chimie.

L'acquisition a été officialisée le 23 dernier, à l'occasion d'une cérémonie à Saint-Maurice-l'Exil, en présence de Caroline Abadie, députée de l'Isère, et Sylvie Dezarnaud, présidente de la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône.

 

Une approche bas carbone facilitée par l'acquisition

 

Fondée en 1955, Réguillon & Cie a été à l'origine de grands projets tels que la construction de caves viticoles dans la vallée du Rhône, des médiathèques et des crèches, ainsi que de nombreux logements collectifs. En 2023, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros.

Grâce à l'expertise de Réguillon & Cie en béton de chanvre, le groupe ambitionne de renforcer son engagement pour une construction durable. En effet, le béton de chanvre offre d’importantes performances en termes de confort thermique, qualité de l'air intérieur et résistance au feu, s'inscrivant parfaitement dans la stratégie zéro carbone du groupe.

En 2025, Réguillon & Cie emménagera dans la zone industrielle de Saint-Maurice-l'Exil, consolidant ainsi la présence du groupe dans la région.

 

Une stratégie RSE forte 

 

Avec 350 salariés et un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2023, le groupe familial a lancé 12 initiatives RSE au sein du groupe. Lancées en 2019, elles visent notamment à améliorer le bien-être des employés, réduire l'empreinte carbone et assurer la sécurité au travail.

Le groupe, qui comprend désormais sept entreprises, couvre une vaste gamme d'activités allant des réseaux d'eau et d'énergie à l'entretien des ouvrages d'art. En intégrant Réguillon & Cie, le groupe Réguillon marque une étape importante dans l'évolution du groupe, qui tend à se diversifier et de se développer sur de nouveaux territoires.

 

Marie Gérald

Photo de une : Caroline Abadie - Michel Réguillon - Yannick Neuder - Sylvie Dezarnaud

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.