Journées européennes du patrimoine : l’architecture béton mise à l’honneur !
De quoi donner quelques idées au Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), qui a renouvelé son association avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE) afin de « faire découvrir aux plus jeunes le béton prêt à l’emploi, à l’origine des constructions les plus innovantes et durables », d’après l’organisme.
Ainsi, un atelier intitulé « Sacré béton : il va vous étonner ! » sera organisé dès le 15 septembre aux côtés du Centre d’information sur le ciment et ses applications (Cimbéton). L’occasion pour des élèves de CM2 de découvrir la recette du béton et ses utilisations. « Une manière de transmettre aux plus jeunes des notions d’architecture et de construction – connaissances qu’ils peuvent associer à la vie de tous les jours », résume le SNBPE.
Le grand public pourra également profiter des Journées européennes du patrimoine pour visiter des réalisations ayant parfaitement su intégrer le béton, à l’instar du palais d’Iéna, « seul palais de la République » conçu dans ce matériau, comme le rappelle le Syndicat. Rendez-vous les 16 et 17 septembre !
F.C
Photo de Une : ©CESE