Inauguration des Trophées de la Chaux 2019 au Carrousel du Louvre
Impliquées dans la valorisation du savoir-faire des artisans, Ciments Calcia et Socli, filiales du Groupe HeidelbergCement, prennent soin de distinguer les bonnes pratiques, et surtout les règles de l’art de la chaux hydraulique naturelle, grâce à ce concours. Ciments Calcia est également partenaire des Olympiades des Métiers 2018-2019.
Récompenser les artisans d’exception et les chantiers exemplaires
Le principe des Trophées de la Chaux est de récompenser 3 entreprises ou artisans à travers un de leurs chantiers, effectués dans les domaines de la restauration ou de l’éco-construction, et réalisés avec la chaux Ciments Calcia ou Socli.Les participants devront remettre leur dossier de candidature entre le 25 octobre 2018 et le 19 janvier 2019, et le chantier proposé devra avoir été mené en France entre le 1er janvier 2018 et le 19 janvier 2019.
Le jury s’intéressera notamment à la technicité de la mise en œuvre, à l’emploi de solution innovantes, rares ou complexes, à la prise en compte de l’environnement et aux conditions de sécurité sur chantier pour ses critères de sélection.
Ce jury sera composé de quatre jurés, comprenant un architecte des Bâtiments de France, un représentant de la Fondation du Patrimoine, un représentant de la CAPEB et un journaliste de la presse professionnelle BTP.
Les lauréats recevront leur trophée au Salon International du Patrimoine Culturel 2019, à l’issue d’un grand oral final. Le gagnant recevra 5000 euros, le second 3000 euros, et le troisième 2000 euros.
Rendez-vous donc ce soir, jeudi 25 octobre 2018, au Carrousel du Louvre à 19 heures (salle Soufflot, stand E12).
C.L.
Photo : extraite du site N-Schilling Communication