Découvrez les 4 lauréats du prix Trophée Béton 2013-2014
Le premier prix, doté de 5000 euros, est attribué à Olivier Rigal de l'ENSA Marseille pour son projet sur le site géologique de Bozouls.
Le second prix de 4000 euros revient à Jules Streiff de l'ENSA Nancy pour son étude sur un centre sportif à Nancy.
Le 3e et 4e prix ont été attribué ex aequo à Grégoire Arthuis de l'ENSA Paris-Malaquais pour la réhabilitation d'un IGH à Nantes.
L'autre lauréat est Gabriel Milhé de l'ENSAP Bordeaux pour la reconversion d'une friche portuaire à Tarnos. Ils remportent tous les deux la somme de 3000 euros.
Créé en 2012, ce concours a pour but de révéler les jeunes diplômés des écoles d'architecture, de les parrainer et de leur offrir une visibilité à l'orée de leur entrée dans la vie professionnelle.Chaque participant soumet un projet de fin d'étude, dont l'architecture et les performances constructives mettent en valeur l'utilisation du matériau béton et ses aspects environnementaux.
Les 10 projets nominés font déjà l'objet d'une exposition visible jusqu'au 11 janvier puis reconduite du 28 janvier au 28 février à la Maison de l'architecture en Île-de-France. Le lancement de la troisième édition du concours est prévu le 4 mars prochain mais les inscriptions seront ouvertes dès le 26 février sur le site : www.trophee-beton.com.
C.T