Batimat et le Gimélec lance le 2e Challenge Start-Ups Construction Tech
Le Challenge Start-ups Construction Tech, initié par Batimat et le Gimélec, vise à faire émerger les solutions imaginées par des jeunes entreprises au service des bâtiments connectées, intelligents et performants. La première édition avait désigné « Grand Lauréat » la société Snapkin qui propose des services innovants de modélisation 2D/3D/BIM et notamment une solution dédiée à la rénovation du patrimoine immobilier.
Cette année encore, le jury choisira 8 lauréats, parmi les solutions ou produits présentés, dans des domaines variés :
- Sécurité des personnes & équipement de protection individuelle
- Smart home, smart building, smart city, smart grid, IoT
- 3D & réalité virtuelle, BIM, drone, robotique
- Solution constructive et matériaux
- Énergie, efficacité énergétique & ENR, ilots de chaleur, stockage d’énergie
- Plateforme et e-commerce
- Data, IA & blockchain
- Gestion de chantier
- Agriculture urbaine, végétalisation
- Économie circulaire
- Services aux usagers.
Visibilité pour les lauréats
Les start-ups ont jusqu’au 31 mai 2019 pour candidater. Les dossiers seront étudiés par un jury d’experts qui se réunira en juin pour une annonce officielle des lauréats en juillet 2019, à l’occasion d’un événement qui réunira les industriels du Gimélec, les lauréats et la presse.
Les vainqueurs bénéficieront d’une campagne de communication et d’un passage dans l’émission « La start-up de la semaine » sur Batiradio. Comme Snapkin, le Grand Lauréat de cette 2ème édition gagnera la possibilité d’être présent sur le Démonstrateur Construction Tech de Batimat et donc de rencontrer les industriels et les décideurs de la filière.
R.C