Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain
« Batimat sera pour nous l’occasion de montrer que Schüco veut répondre aux évolutions contemporaines à partir de problématiques qui mêlent recherche d’énergie propre, art de vivre, performance, esthétique et bien-être », annonce Jacques Llados, directeur général de la société.
Pleine lumière sur VentoLife !
Un objectif qui devrait être pleinement atteint, au vu des innovations prometteuses que le spécialiste du sur-mesure a prévu de mettre à l’honneur. Parmi elles, la solution VentoLife pourrait bien s’imposer comme la star du stand.Permettant d’éliminer 99,5% des particules néfastes dans l’air, elle s’intègre directement aux menuiseries sous la forme d’un purificateur d’air à filtre. Une nouveauté qui intervient dans un contexte particulièrement favorable, la vétusté des bâtiments étant régulièrement pointée du doigt pour ses effets néfastes sur la santé.
Cinq tendances dans un seul espace
Et de santé, il en sera justement question, Schüco ayant prévu d’y consacrer une partie de son stand. En parallèle, l’entreprise fera également la part belle à l’environnement, la société étant engagée depuis plus de 60 ans dans une démarche d’écologie créative.D’autres secteurs seront abordés, à commencer par l’innovation, au coeur de la stratégie de Schüco. L’entreprise évoquera également le digital, l’un de ses axes prioritaires, et le confort, avec un focus sur le bâtiment de demain.
Autant de domaines que l’industriel pourra mettre en oeuvre à travers ses différentes solutions, de VentoAir, pour la ventilation, à VentoTherm, pour la récupération de chaleur, en passant par la plateforme DocuCenter ou encore les différentes applications visant à améliorer le confort des utilisateurs.
F.C
Photo de Une : ©Schüco