Aquibat 2010 passe à l'attaque !
En 2009 Aquibat ce sera : 600 exposants (fabricants et négociants de matériaux, de matériels, de machines, d'engins et entreprises de services) et 25 000 visiteurs professionnels attendus (Maîtres d'oeuvre, maîtres d'ouvrages, PME et artisans, architectes, collectivités, services techniques) ; 40 000 m² d'exposition couverts et chauffés, répartis en 5 secteurs d'activités (Gros oeuvre, aménagement extérieur, environnement ; Second oeuvre, aménagement, décoration, menuiserie, outillage ; Equipement technique et nouvelles énergies ; Gros matériel, équipement de chantier ; Services / Partenaires).
Développement durable
Bien sur il sera question de développement durable. Les organisateurs du salon notent que "on est passé d'une phase d'information et de communication à une phase d'application technique des compétences en matière de développement durable. Les fabricants ont face à eux des interlocuteurs exigeants qui développent des compétences de plus en plus précises".Ainsi La quasi-totalité des exposants proposent des produits innovants et compétitifs dans une démarche environnementale. "C'est une révolution technologique nécessaire pour répondre aux exigences techniques des professionnels. Ainsi, les entreprises du BTP réussissent à transformer les impacts du développement durable en opportunités de croissance et de compétitivité.", complète l'organisation d'Aquibat.
Avec une envergure nationale et internationale, Aquibat se veut "une véritable vitrine de la filière construction qui renforce la position de Bordeaux comme capitale économique du Sud-Ouest de la France."
AquiBator (en photo) a été créé à partir des produits et innovations qui seront présentés sur le salon et testés par les visiteurs. "AquiBat a volontairement choisi un personnage qui correspond à une approche technique du développement durable. Exit l'écolo aux cheveux longs, AquiBator est un guerrier de l'innovation durable, en avance sur son temps, à l'image du dynamisme de la filière." |
Laurent Perrin