3M fait évoluer ses protections en faveur de la sécurité des travailleurs
L'industriel présentera notamment Peltor, un accessoire de communication sans fil pouvant être utilisé avec les casques antibruit Peltor X. L'équipement de protection se transforme ainsi en dispositif de communication mains libres relié au téléphone portable grâce au bluetooth.
Pour couronner le tout, l'équipement est doté d'un microphone à réduction de bruit, qui permet d'entretenir une conversation téléphonique y compris dans des environnements bruyants. De fait, il n'est plus nécessaire de retirer la protection auditive pour passer ou recevoir un appel – un moyen supplémentaire de préserver la santé de chacun.
Autre protection mise en lumière lors de Préventica, les 3M SecureFit série 400 se présentent comme des lunettes adaptées à tous types de travaux. De nombreuses teintes d'oculaires sont proposées par l'entreprise américaine, qui a d'ailleurs imaginé un design sportif pour le côté esthétique du produit.
Les caractéristiques ne sont pas en reste. En effet, les protections oculaires sont en mesure d'absorber 99,9% des rayons UVA et UVB, d'après l'industriel. Les lunettes sont également dotées de Branches à diffusion de pression (sous brevet) pour « une sensation de légèreté et de confort, tout en permettant de garder les protections bien en place ». Le revêtement antibuée Scotchgard complète ce produit particulièrement résistant.
En parallèle de ces nouveautés, 3M rappelle également que plusieurs conférences en ligne sont disponibles gratuitement sur son site web. Grâce à ce dispositif, les professionnels peuvent se former tout au long de l'année à la réglementation en vigueur ou aux gestes à adopter pour assurer la sécurité de tous. 100 à 150 participants sont recensés à chaque session, soit 400 personnes sensibilisées l'année dernière.
F.C
Photo de Une : ©3M