Naissance de l’Office du Bâtiment Grand Paris
Il est un organisme de réflexions et de propositions qui doit venir améliorer la pratique de l’acte de bâtir. Il vise aussi à faciliter les missions des architectes et des entrepreneurs, afin d’améliorer, à terme, leur cadre de travail commun.
L’OBGP se tient ainsi « à la disposition des deux professions pour toutes démarches communes auprès des pouvoirs publics, des représentants des maîtres d’ouvrage et des professions impliquées dans l’acte de bâtir ».
De leur côté, la FFB Grand Paris et l’Unsfa Ile-de-France devront promouvoir auprès de leurs adhérents, les idées, les documents et les propositions émis par l’Office.
« L’OBGP va favoriser le dialogue entre nos deux professions actrices de l’acte de construire », estime Dominique Zaccagnino, vice-président de l’OBGP.
Son Président, François Pelegrin, se félicite de la création de cette instance régionale « issue d’une structure déjà déployée sur l’ensemble du territoire et qui a montré son efficacité. Ne manquait plus que la version Grand Paris ! ».
A noter que le premier conseil d’administration s’est tenu le vendredi 4 mai 2018. Les membres titulaires de l’association sont à parité la FFB Grand Paris et l’Unsfa IDF représentées respectivement par sept entrepreneurs et sept architectes.
R.C