Volets composites : pour une meilleur isolation de l'habitat
La production de ce volet composite a débuté en 2006, avec un procédé de compression par voie humide spécialement conçu pour cette application. Ses performances énergétiques, avec une résistance thermique additionnelle de 0,97 m².K.W -1 , le classe bien au-dessus des autres matériaux tels que le bois, le PVC ou l'aluminium. Et également bien au-dessus du seuil permettant d'avoir le crédit d'impôt (0,24 m².K.W -1 ).
Ce produit contribue au développement durable par bien d'autres caractéristiques. En effet, tout en ayant l'aspect du bois, il ne nécessite aucun entretien type ponçage, vernissage ou peinture. Un simple nettoyage annuel à l'eau savonneuse suffit. Sa robustesse et ses hautes propriétés mécaniques en font également un matériau beaucoup plus durable que le PVC, qui a donc besoin d'être changé moins souvent, diminuant ainsi la quantité de déchets. Il apporte également une bonne isolation phonique, protège efficacement contre l'effraction et est disponible en 180 couleurs avec un très bonne durabilité dans le temps.
Fort de ces nouveaux développements, Polyhabitat et Cray Valley souhaitent continuer à innover dans le domaine du bâtiment, en proposant des solutions originales en matériaux composites.
En savoir plus
Bruno Poulard