Au Salon de l'Auto de Genève, qui a clôturé l'édition 2008 le 16 mars dernier, Fiat a aménagé son stand avec un modèle en version géante de la nouvelle 500. Pour accéder à l'intérieur, les roues sont devenues les portes d'accès inusuelles à la structure. Des portes réalisées par DITEC, spécialiste des accès et des portes automatiques.
La Big 500 ou Cinquecentone est une reproduction surprenante à l'échelle 7:1 de la nouvelle 500, réalisée en fibre de verre par le Centre Style Fiat et soignée fidèlement dans les moindres détails tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Le modèle géant a été exposé avec succès dans les derniers salons de l'auto internationaux et également à Genève. Il a attiré les visiteurs prêts à de longues files d'attente pour admirer l'incroyable
scénographie développée à l'intérieur, où l'on trouve les sièges, le volant, le tableau de bord, tous d'une taille 7 fois l'original, en plus d'un bar et d'un ascenseur pour déplacer les visiteurs au deuxième étage, où l'on peut admirer des films émotionnels.
Et pour accéder à l'intérieur, les roues sont devenues les portes d'accès inusuelles à la structure.

Les vantaux élégants en verre sont gérés par l'automatisme DITEC Bis, choisi pour assurer et garantir une ouverture facile et rapide, supportant sans problème non seulement les ouvertures et les fermetures très fréquentes, mais aussi les montages et les déplacements répétés qu'une structure mobile comme celle-là requiert.
Un défi fait de fiabilité et d'efficacité logistique que Ditec a relevé brillamment grâce à la grande flexibilité et modularité de ses portes automatiques.
Le travail d'équipe entre Ditec Team Italia, qui a suivi le client important dans les phases de pré-montage de toute la structure à Turin, et
la capacité technique de l'installateur Ditec de Genève, Monsieur Jean Julien Bock, qui s'est montré à la hauteur des exigences du prestigieux client, en réglant, lors du montage final au salon, les problèmes logistiques difficiles.
En savoir plusBruno Poulard