Un championnat de soudure pour décrocher un emploi
Les candidats se sont affrontés dans les centres experts Mécanique Chaudronnerie Soudure de Randstad, et ont été mis au défi d'être le plus rapide et le plus habile en utilisant une machine de simulation de soudure sur des exercices prédéfinis. Pour cette opération, Randstad a utilisé une plate-forme de soudure virtuelle, développée et prêtée par la société CS Wave. Cet appareil habituellement destiné à l'apprentissage des gestes de soudure, a été installé dans toutes les agences où se sont déroulées les épreuves. Les performances de chaque candidat ont été évaluées et à la fin de la compétition, le meilleur soudeur de France a été élu.

Le plus performant s'appelle Frédéric Jacques, intérimaire depuis 1 an à l'agence MCS (Mécanique Chaudronnnerie Soudure) Randstad de Saint-Nazaire. Il a gagné un appareil photo numérique et un week-end gastronomique dans un hôtel prestigieux.
A l'issue du championnat, plus de 100 soudeurs ont été recrutés. Plus de 300 personnes ont testé la machine de soudure virtuelle, dont 250 soudeurs et plus de 50 formateurs et patrons d'entreprises dans le secteur de la soudure.
En savoir plus
Bruno Poulard