Un challenge pour initier la jeunesse aux métiers du plâtre
Cette manifestation phare de l'Association pour la Promotion des Métiers du Plâtre (APMP) s'adresse aux jeunes élèves et tout particulièrement aux collégiens des classes de 4ème et 3ème susceptibles de choisir la voie de l'apprentissage.
L'objectif est, bien sûr, de susciter des inscriptions dans les établissements de formation mais aussi, à travers le témoignage des apprentis, des professionnels et de la communication entourant l'évènement, d'attirer l'attention de ces jeunes, de leurs parents et du Grand Public sur les besoins de la profession en terme de recrutement, les possibilités de carrières et ses atouts, notamment face aux enjeux du développement durable.
Le jury 2008, composé de représentants des acteurs de la filière des métiers du plâtre et de journalistes de la presse Construction a décerné trois Trophées et trois Prix spéciaux.
Les 3 trophées 2008 - Prix de la réalisation : le CFA d'Autun (71) pour la réalisation d'une superbe maquette de la fontaine Saint Lazare à l'échelle 1/5°. - Prix de la Communication : le CFA de Toulon (83) pour son installation au coeur de la galerie commerciale du Centre Grand Var visitée par plus de 60 000 visiteurs durant ces trois jours. - Prix de la mobilisation : le CFA des Compagnons du Devoir de Cagnes-sur-Mer (06) pour la réalisation du buste de Roland Garros et de trois stèles dans l'enceinte du collège du même nom à Nice, avec l'appui des collégiens et des professionnels. Les Prix du Jurry - Prix de la première participation : le CFA des Compagnons du Tour de France de Mouchard(39) pour son étonnante "Bibliothèque des savoirs". - Prix spécial du Jury : le CFA de Limoges (87) pour son challenge très complet placé sous le signe de la convivialité. - Prix de l'action pédagogique : le CFA de Saint Benoit (86) pour un évènement mariant ateliers découvertes, information métiers et démonstration de savoir-faire par Benoit Bayergeant, médaille d'Or des Olympiades des Métiers 2007. |
Laurent Perrin