Chantier béton : un nouveau casino à Cagnes-sur-Mer
Cette construction est constituée de "10.789,67 m3 de béton, composé de 405.045,45 kg d'acier faisant également appel au plancher alvéolaire utilisé dans la salle de spectacle et permettant une portée de 14 mètres, le tout réalisé en 8 mois", explique avec précision Vincent Pelissier, le chef de chantier chez Cari.
Un chantier qui a été supervisé par une équipe d'encadrement de quatre personnes avec un effectif constant approximatif de 30 ouvriers et 2 grues. "L'utilisation de matériel allemand de coffrage plancher (PERI) a été choisi et a ainsi permis la réalisation de 190 m2 de dalle par jour avec une moyenne de 1.500 m3 de béton coulé par mois", poursuit le chef de chantier.
"Nous avons choisi de préfabriquer la ferraille sur place pour une meilleure homogénéité afin de faire face à un projet en constante évolution. Evolution que nous avons fait suivre par photos aériennes pour permettre un suivi et une vue de chantier dans sa globalité servant notamment de mémoire de travaux", conclut Vincent Pelissier.
Voir les photos des travaux.
Laurent Perrin