ConnexionS'abonner
Fermer

Les journées démo de Batirénover : l'innovation au cœur de l'action

Publié le 30 juin 2008

Partager : 

Batirénover SAS est une "plate-forme de marketing relationnel et de communication de la construction" commune à Lafarge (75%) et Gaz de France (25%). En 2008, l'entité organise à travers la France 7 rendez-vous visant à présenter les dernières innovations Lafarge aux artisans et entreprises du bâtiment. Matériaux, équipements et services sont à l'honneur lors de ces journées auxquelles participent également une quarantaine de partenaires industriels.
Les journées démo de Batirénover : l'innovation au cœur de l'action - Batiweb
"Les journées démo – sortes de mini-salons – sont une des opérations de communication de l'entité Batirénover SAS, la structure qui matérialise toutes les actions de communication pour Lafarge et GDF qui en détiennent respectivement 75% et 25%", explique Régis Bourdot, directeur marketing. Outre ces journées démo, Batirénover se sert également du vecteur internet "bien que les artisans soient encore peu équipés" et de supports papiers comme les magazines L'Entrevous et L'Entrevous Madame.

Car ce sont bien "les professionnels et leur conjoint" qui sont conviés à ces journées de démonstration. Des journées conviviales où l'on peut assister – comme nous avons pu en témoigner le 30 mai à Lyon lors du lancement de la saison 2008 – à des mises en œuvre concrètes des produits Lafarge et ceux des partenaires de Batirénover SAS. Ce jour-là, une quinzaine d'entreprises avaient répondu à l'appel et ont joué le jeu en faisant découvrir au public leurs dernières innovations en matière d'équipements, de matériaux et de services.

Ambiance conviviale

Entre 350 et 450 artisans ont ainsi pu suivre attentivement durant toute une après-midi, à la cimenterie Lafarge de Chatilllon d'Azergues (près de Lyon), des réalisations d'ouvrages en direct live et grandeur nature : application de Lucite Murale et Lucite Spécial Bois, deux solutions monoproduits pour la protection des façades ; présentation de Chronolia, béton prêt à l'emploi "à décoffrage très rapide" ou encore coulage en place d'une chape en Sensium Béton de Lafarge Ciments.

Il était également possible d'y rencontrer des représentants de Sage pour la nouvelle version de son logiciel dédié au bâtiment Sage 100 Multi Devis Edition Pilotée ; de Bosh pour ses outillages électroportatifs ou encore de Loxam pour les matériels de chantier à louer. Du matériel qu'il est possible d'essayer et de découvrir – le tout, rappelons-le, dans une ambiance très conviviale.

Prochains rendez-vous : le 19 septembre à Nantes, le 26 septembre au Mans, le 10 octobre à Toulon et 17 octobre à Montpellier. Inscriptions sur batissor.com.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.