ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain va construire une troisième usine en Inde

Publié le 26 juin 2008

Partager : 

Pour répondre à une demande certaine de ses clients indiens, Saint-Gobain va construire une troisième usine de verre plat en Inde. Ce nouvel investissement est prévu dans le nord de l'Inde, à environ 65 km de Delhi.
Saint-Gobain va construire une troisième usine en Inde - Batiweb
Saint-Gobain a annoncé la construction d'une troisième usine de production de verre plat en Inde, d'une capacité de 300.000 tonnes par an. Elle devrait être opérationnelle à partir du premier trimestre 2010. Le site retenu permettra, dans le futur, de constituer un nouveau grand complexe verrier similaire à celui de Chennai.

Grâce à l'usine de Pune et au complexe verrier de Chennai, qui comprend une vaste usine de production de verre automobile et une unité de production de verre à couches, Saint-Gobain occupe déjà la position de numéro 1 sur le marché du verre plat en Inde.

L'offre de produits et solutions, dans les secteurs du bâtiment, de l'automobile et de l'énergie solaire est aussi étendue que celle proposée en Europe. Le coût total de l'investissement est de l'ordre de 100 millions d'euros.

Ce projet complètera les nouveaux investissements industriels du Vitrage de Saint-Gobain prévus en Pologne, Egypte et Colombie.

Saint-Gobain Vitrage dans le monde et les pays émergents

Leader en Europe et numéro deux mondial, Saint-Gobain Vitrage est présent dans 40 pays. Aujourd'hui, l'Asie et les pays émergents représentent 35% de son chiffre d'affaires et 55% de ses investissements industriels.


Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.