ConnexionS'abonner
Fermer

Sotchi ne sera sans doute pas prête à temps

Publié le 14 mai 2008

Partager : 

L'entreprise de BTP autrichienne Strabag, qui doit agrandir le terminal de l'aéroport de Sotchi pour les jeux Olympiques d'hiver en 2014, a témoigné par la voix de son PDG que la station russe ne serait pas prête à temps pour abriter l'événement sportif, en raison notamment du manque d'équipements logistiques.
Sotchi ne sera sans doute pas prête à temps  - Batiweb
Hans Peter Haselsteiner, le PDG du groupe autrichien Strabag, a émis des doutes sur la capacité de la ville russe de Sotchi à être prête dans les temps pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver en 2014. Hans Peter Haselsteiner a déclaré dans un quotidien autrichien que la station de la Mer Noire ne disposait pas des infrastructures pour un bon déroulement des colossaux chantiers prévus pour au moins 10 milliards de dollars.

Sotchi manque de matières premières et d'électricité, ainsi que de main d'œuvre et de logements pour les 100 000 ouvriers nécessaires. « Le gigantesque volume (de matériaux) qui doit être livré là-bas ne peut l'être sans un port en eaux profondes. Voilà un goulet d'étranglement », a souligné M. Haselsteiner.

Propriété à 30% du milliardaire russe Oleg Deripaska qui possède également l'aéroport de Sotchi, Strabag a été désignée pour en rénover et agrandir un terminal pour 62 millions d'euros. Lors d'une visite sur place le mois dernier, le délégué du Comité International Olympique Jean-Claude Killy avait admis que les jeux de Sotchi représentaient « le plus grand défi jamais vu en termes de ce qui reste à construire ».

Lors du choix de la ville d'accueil des J.O d'hiver de 2014, Sotchi avait été préférée à Salzbourg (Autriche) et Pyeongchang (Corée du Sud).

Bruno Poulard (Source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.